Pourquoi les PME doivent se lancer dans la 3D ?

 

Cela  n’est pas réellement une question, il suffit de faire un parallèle  avec l’arrivée du réseau numérique, les entreprises qui ont attendu la maturité du réseau et des « savoir-faire » propres  au E-marketing, E-commerce, souffrent  à ce jour, face à la concurrence soit des pure-players soit des entreprises  qui maîtrisent ces technologies et ces outils marketing spécifiques au réseau.

 

L’approche est la même, l’apprentissage de ces technologies n’est pas neutre et les « savoir- faire » qui vont avec sont à découvrir. Les premiers adaptes prendront un avantage dans la conception  et la compréhension de ces modes de fabrication et de commercialisation.

 

L’impression en 3D est en train de passer d’un marché de niche à un marché généralisé. Les entreprises qui tardent à examiner comment la technologie pourrait leur être bénéfique seront désavantagées sur le plan de l’innovation par rapport à leurs rivales qui prennent la technologie au sérieux.

Comments are closed.